Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 54 55 56 57 58 59 60 ->
| Jeux de mots, jeux de biblios ! | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Jeu] | ||||||
|
Bibliothécaire ![]() ![]() Adulte
PJS de Lemony Parlambre |
Titre : Re : Jeux de mots, jeux de biblios !
Créé : 08/02/2026 à 17:07:12
Première correction !
Comme précisé, le titre de l'oeuvre ne sera pas confirmé avant la fin de la session Mais bien joué déjà, même "au pif" !
Citation : Correction
« Je ne pouvais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le _______ et je m’en irais à Marseille, quittant la ville pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même regard _______ qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que [Prénom], mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : __________, par __________ ______ Clairet (et futurs) je compte le "poursuit" mais attention à conjuguer les verbes selon le temps du récit !
Bibliothécaire à l'affut ~
|
|||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 08/02/2026 à 17:52:46 Bon essayons... Citation : « Je ne pensais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le _______ et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair. — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même ton _______ qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que [Prénom], mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : __________, par __________ ______ ![]() © Mily la plus belle |
|||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/02/2026 à 18:17:06 - Modifié : 08/02/2026 à 18:29:24
« Je ne pensais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi.
– Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même sourire tendre qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » __ ______ |
|||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 08/02/2026 à 18:18:34 Citation : « Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le _______ et je m’en irais à Marseille, quittant la _______ pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair. — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même langage inquiet qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que [Prénom], mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||||
|
Créé : 10/02/2026 à 00:40:47
« Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même ton _______ qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : __________, par __________ ______ Il reste deux trous (n'oubliez pas de rajouter le titre et l'auteur'ice si vous pensez avoir trouvé, ce sera comptabilisé dans les points s'il est juste, mais uniquement annoncé aux résultats). J'admets, les deux derniers sont rudes. "Ton" est encore ce qu'il y a de plus proche parmi les propositions. Sachez que : ____ _______ Le premier n'est pas une partie du corps Le second n'est pas une émotion.
|
|||||
|
|
Créé : 10/02/2026 à 08:35:11 - Modifié : 10/02/2026 à 16:12:59
« Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi.
– Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même accent féroce qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : Le Comte de Monte-Cristo, par Alexandre Dumas |
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/02/2026 à 13:22:18 Je tente :
Citation : « Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même air dur qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : Le Comte de Monte-Cristo, par Alexandre Dumas ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
|||||
|
|
Créé : 10/02/2026 à 13:54:24 Citation : « Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même accent chantant qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/02/2026 à 18:28:57
Je viens essayer ce nouveau jeu qui m’a l’air très sympa *^*
Citation : Correction « Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même phrasé impitoyable qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : Le Comte de Monte-Cristo, par Alexandre Dumas
Signature à venir…
|
|||||
|
Créé : 11/02/2026 à 01:10:01 Il semble que j'ai sous-estimé la difficulté de ces deux mots, et encore plus ensemble...
« Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même ton impitoyable qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : __________, par __________ ______ "Ton" est toujours ce que j'ai de plus proche, mais pas en synonyme. Et ce mot n'est pas exactement dans le langage courant. Pensez que Mercedes n'est absolument pas d'humeur à être agréable avec Fernand, qui projette de tuer Edmond, tout de même. Mais il est hors de question qu'elle laisse le moindre indice à Edmond concernant les véritables intentions de Fernand. Vous avez un synonyme avec impitoyable , dur était intéressant aussi.
|
|||||
|
|
Créé : 11/02/2026 à 08:42:42
« Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi.
– Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même timbre implacable qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : Le Comte de Monte-Cristo, par Alexandre Dumas |
|||||
|
|
Créé : 11/02/2026 à 12:08:38
On va y arriver !
Citation : « Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même ______ inflexible qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : Le Comte de Monte-Cristo, par Alexandre Dumas
Signature à venir…
|
|||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/02/2026 à 14:54:33
C'est ma première participation à ce jeu, j'espère avoir tout compris au niveau des règles ahah
« Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même timbre insensible qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : Le Comte de Monte-Cristo, par Alexandre Dumas |
|||||
|
Créé : 12/02/2026 à 15:57:02
Ne t'inquiètes pas Clarissa, c'est la première édition de ce jeu !
Bravo à Nox de Léon pour avoir trouvé le mot "Implacable". Le dernier était "Flegme". Voici le texte en entier, donc : Citation : « Je ne savais pas venir avec tant de hâte chez vous, Mercédès, pour y trouver un ennemi. – Un ennemi ! s’écria Mercédès avec un regard de courroux à l’adresse de son cousin ; un ennemi chez moi, dis-tu, Edmond ! Si je croyais cela, je te prendrais sous le bras et je m’en irais à Marseille, quittant la maison pour n’y plus jamais rentrer. » L’œil de Fernand lança un éclair . — Et s’il t’arrivait malheur, mon Edmond, continua-t-elle avec ce même flegme implacable qui prouvait à Fernand que la jeune fille avait lu jusqu’au plus profond de sa sinistre pensée, s’il t’arrivait malheur, je monterais sur le cap de Morgion, et je me jetterais sur les rochers la tête la première. » Fernand devint affreusement pâle. « Mais tu t’es trompé, Edmond, poursuivit-elle, tu n’as point d’ennemi ici ; il n’y a que Fernand, mon frère, qui va te serrer la main comme à un ami dévoué. » Extrait de l'oeuvre : Le Comte de Monte-Cristo, par Alexandre Dumas (Bravo à Whilemina Bronner pour avoir identifié le classique au premier coup d'oeil, en passant !) Vos points ont tous bien été comptabilisés, par d'inquiétude ! __________
Pour la deuxième session du mois, vous devez compléter un extrait d'une Fanfiction. Elle ne provient pas de la bibliothèque pédouzienne. Nous vous demandons d'abord de trouver le Fandom. Quand vous aurez suffisamment d'indices pour trouver le titre et l'autrice, nous vous l'indiquerons Vous avez dix trous à combler, avec deux noms et un prénom mystères à replacer [/i] [ CW : Cette œuvre traite de trouble mentaux. ] Citation : Un pas de côté
Est-ce qu'une baguette magique l'avait déjà ensorcelé ? [Prénom] fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non. Non, [Nom] ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait ______ des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé ________. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'_______ à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela ! « Je me suis toujours protégé. » La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Nom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de ______ et d'espoir. « Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Nom] et ses __________ ? » A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Nom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une ______ simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré. Face au regard vert hanté, [Nom] songea que la séance était à sa fin. ________ oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà _____ dans un coin de l'esprit de [Prénom]. « Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur ______. » « La ______ ? » répliqua [Nom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, [Prénom]. Issu du Fandom : __________ » Vous avez jusqu'au 17 février inclus pour essayer de retrouver les bons mots ! Si l'extrait est complété avant, un nouveau vous sera proposé au plus vite ! N'hésitez pas à vous entraider !
|
|||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 12/02/2026 à 16:05:21 Citation :
Est-ce qu'une baguette magique l'avait déjà ensorcelé ? [Prénom] fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non. Non, [Nom] ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait voler des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'_______ à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela ! « Je me suis toujours protégé. » La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Nom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de lueur et d'espoir. « Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Nom] et ses __________ ? » A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Nom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une pensée simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré. Face au regard vert hanté, [Nom] songea que la séance était à sa fin. ________ oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà rangée dans un coin de l'esprit de [Prénom]. « Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur ______. » « La ______ ? » répliqua [Nom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, [Prénom]. Issu du Fandom : __________ » Complètement au pif/au talent, là xD ![]() © Mily la plus belle |
|||||
|
|
Créé : 12/02/2026 à 18:02:57
Pareil que Willow, j’y vais au hasard total
Citation : Est-ce qu'une baguette magique l'avait déjà ensorcelé ? [Prénom] fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non. Non, [Nom] ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait graviter des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'_______ à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela ! « Je me suis toujours protégé. » La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Nom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de bravoure et d'espoir. « Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Nom] et ses __________ ? » A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Nom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une idée simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré. Face au regard vert hanté, [Nom] songea que la séance était à sa fin. ________ oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà rangée dans un coin de l'esprit de [Prénom]. « Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur vice. » « La chance ? » répliqua [Nom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, [Prénom]. Issu du Fandom : __________ »
Signature à venir…
|
|||||
|
|
Créé : 12/02/2026 à 18:03:29 Citation : Est-ce qu'une baguette magique l'avait déjà ensorcelé ? [Prénom] fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non. Non, [Nom] ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait léviter des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé gravement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'adrénaline à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela ! « Je me suis toujours protégé. » La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Nom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de joie et d'espoir. « Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Nom] et ses ______? » A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Nom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une ______ simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré. Face au regard vert hanté, [Nom] songea que la séance était à sa fin. ________ oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de [Prénom]. « Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur ______. » « La chance ? » répliqua [Nom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, [Prénom]. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/02/2026 à 18:47:14
"Est-ce qu'une baguette magique l'avait déjà ensorcelé ?
[Prénom] fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non. Non, [Nom] ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait léviter des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé gravement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'adrénaline à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela ! « Je me suis toujours protégé. » La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Nom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de joie et d'espoir. « Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Nom] et ses ______? » A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Nom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une émotion simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré. Face au regard vert hanté, [Nom] songea que la séance était à sa fin. ________ oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de [Prénom]. « Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur ______. » « La chance ? » répliqua [Nom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, [Prénom]." |
|||||
|
Créé : 13/02/2026 à 17:00:26 - Modifié : 13/02/2026 à 17:03:46 Voici la première correction. [ Correction concernant le [Nom] régulier, il s'agit en réalité d'un prénom, mea culpa ] Citation : Première Correction
Est-ce qu'une baguette magique l'avait déjà ensorcelé ? [Prénom] fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non. Non, [Surnom] ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait voler/graviter/léviter des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'_______ à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela ! « Je me suis toujours protégé. » La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Prénom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de joie et d'espoir. « Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Surnom] et ses __________ ? » A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Prénom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une idée simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré. Face au regard vert hanté, [Prénom] songea que la séance était à sa fin. ________ oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de [Prénom]. « Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur ______. » « La chance ? » répliqua [Prénom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, [Prénom]. Issu du Fandom : __________ » Concernant le Fandom (et les noms, donc), nous avons choisi un fandom populaire, dont vous auriez toustes au moins entendu parler. Le personnage principal de cette Fanfiction est le personnage principal de l'oeuvre originelle, également. Rien de particulièrement niche, et aucun personnage qui apparaisse "juste une fois en background" ![]() Clarissa, pense à mettre en gras les mots complétés s'il te plaît !
|
|||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/02/2026 à 17:21:33
Olala c'est rigolo comme jeu ! Et effroyablement difficile.
Citation : Est-ce qu'une baguette magique l'avait déjà ensorcelé ? [Prénom] fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non. Non, [Surnom] ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait tourner des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'angoisse à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela ! « Je me suis toujours protégé. » La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Prénom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de bonheur et d'espoir. « Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Surnom] et ses amis ? » A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Prénom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une raison simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré. Face au regard vert hanté, [Prénom] songea que la séance était à sa fin. Probablement oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de [Prénom]. « Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur existence. » « La chance ? » répliqua [Prénom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, [Prénom]. Issu du Fandom : __________ » |
|||||
Pages : <- 1 2 3 ... 54 55 56 57 58 59 60 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5